Coaching _Conscientisation émotionnelle

Coaching _Conscientisation émotionnelle
1h00
70.00€

La prestation « Coaching – Conscientisation émotionnelle » accompagne la personne dans un travail en profondeur pour reprendre son pouvoir personnel et manifester la vie qu’elle désire réellement. Elle s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre la dynamique de ses émotions, savoir comment gérer les réactions de ses états émotionnelles, créer des changements concrets et prendre le contrôle sur sa réalité quotidienne.​

Le but:

- Apprendre à accueillir ses émotions, saisir le message qu'elles véhiculent et comment se laisser traverser par ses émotions.
- Apprendre comment passer d'un état émotionnel perturbateur ( peur, colère, tristesse.. ), à l'état émotionnel désiré ( paix, sécurité, joie, satisfaction.. )
- Diagnostiquer l'état émotionnel originel, source de tout les symptômes et les problématiques ( stress, anxiété, dépression, insomnies, dépendances, relations toxiques, schémas répétitifs, maladies psychosomatiques, douleur, blocages.. )
- Apprendre et appliquer le protocole de désapprentissage du corps de l'état d'être émotionnel indésirable , réapprentissage du corps au nouvel état d'être émotionnel désirable
- Transformer le dialogue intérieur critique et cultiver des émotions ressources comme la confiance, la gratitude ou la joie. 
- Orienter son cerveau vers un nouveau champs de pensée 
- Changer d'énergie, changer de fréquence, passer sur une autre ligne de temps : faire un saut quantique
- Elever sa vibration 

L’objectif est que la personne développe une véritable autonomie : savoir se réguler, décoder ses réactions, choisir ses réponses et orienter ses décisions en cohérence avec la vie qu’elle souhaite manifester sur les plans personnel, relationnel et professionnel   

Fini les réactions inconscientes et bonjour aux réponses conscientes.

Au cœur de cet accompagnement, les neurosciences permettent d’expliquer l'émotion sur le plan neurologique, chimique, biologique et génétique.
La dynamique des programmes inconscients dans l'entretien d'un état d'être émotionnel inconscient,  la mémoire du corps, les réseaux neuronaux dans le cerveau et le rôle de l'épigénétique.

 Comprendre le rôle de structures comme l’amygdale (réactions émotionnelles) et le cortex préfrontal (prise de recul, choix conscients), va aider à sortir du pilotage automatique et à activer la neuroplasticité, c’est‑à‑dire la capacité du cerveau à se reprogrammer.

 Des exercices et des outils pratiqués pendant la séance et recanardés sous forme d'un programme à appliquer en autonomie quotidiennement pour installer de nouveaux circuits efficaces, pour instaurer et retrouver de nouveau l'harmonie dans le système ( sortir du mode survie ) 

La physique quantique appliquée aux neurosciences apporte un cadre pour comprendre l’impact de la conscience, de l’attention et de l’intention sur la matière cérébrale et sur les choix de vie. Dans ce modèle, l’être humain n’est plus seulement « soumis » à ses conditionnements, mais co‑créateur de son expérience : diriger son attention, modifier son dialogue intérieur et cultiver des états émotionnels cohérents influence progressivement l’organisation du cerveau et du corps. Le coaching utilise cette vision pour aider à se positionner comme auteur de sa trajectoire, à clarifier ses désirs profonds et à aligner pensées, émotions et actions avec ces objectifs.​


L’EFT (Emotional Freedom Technique) est utilisée comme outil de libération émotionnelle pour désactiver les charges liées au stress, aux peurs, aux croyances limitantes ou aux mémoires traumatiques. En tapotant doucement certains points d’acupression tout en restant focalisé sur une émotion ou un souvenir, le système nerveux se régule, le niveau de détresse diminue et la personne peut intégrer de nouvelles perceptions plus apaisantes. Cette méthode favorise un apaisement durable du corps et du mental et vient soutenir les prises de conscience issues du travail de coaching.​

La conscientisation émotionnelle permet de
reconnaître ses états émotionnels inconscients, d'y faire face avec des outils efficaces et concrets et de sortir de la boucle de la victime de ses émotions, à la position de l'être conscient qui fait face aux situations imprévus de la vie en pleine conscience et présence et pas avec des programmes inconscients issus du passé qui bloquent et sabotent le bien-être de l'être et son évolution : fini les réactions inconscientes et bonjour aux réponses conscientes.